Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 janvier 2012 5 13 /01 /janvier /2012 17:35
J'attends

J'attends sous les décombres
Un ciel tout neuf
J'attends que ça sente fort la vie

Dans une peau trop grande pour l'intérieur
Sur des os qui ont mal de ne plus bouger

A travers les rideaux qui trainnent aux étages
Je vois les amants flous du gel de mémoire

Et je voudrais gratter, que passe la lumière
Puis souffler sur un feu qui n'est pas allumé

Je voudrais un geste qui peut déterminer
Un demain ou de suite pour fuir les à-cotés.

Provoquer le destin avant qu'il soit passé
Tirer de mon futur une histoire à narrer

Je voudrais conaitre à quelle heure je vis
Sans attendre l'oracle et les bénis oui-oui

J'attends la mémoire, qui comme un trou me fuit
J'attends la dune qui me cache un mirage.

J'attends.. J'attends que le temps passe
Pour pouvoir le tuer

J'attends ! et plus j'attends, moins il passe.

Je coule une veste de fatigue sur un trotoir bancale

Bientôt je poserai mon cul, les deux pieds à cheval
Sur l'eau qui qui se rend aux égouts.
Partager cet article
Repost0

commentaires