Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 janvier 2009 3 14 /01 /janvier /2009 22:29
Un homme a été mis en examen et écroué pour avoir tué d'un coup de couteau son voisin de palier, qui, semble-t-il, faisait trop de bruit en recevant des amis. Le drame a eu lieu à Neufmoulin, près d'Abbeville, dans la Somme.

Les deux hommes habitaient deux logements sociaux contigus installés dans le sous-sol de la maison du maire du village. Vendredi soir, la victime et sa concubine recevaient un couple d'amis.

Son voisin leur aurait demandé de parler moins fort et de baisser le volume de la musique qu'ils écoutaient, avant de porter un coup de couteau à la victime, décédée sur place. Interpellé à son domicile par les gendarmes, il a été mis en examen dimanche pour homicide volontaire et écroué.

LCI.fr


Ce n'est qu'un fait divers, parmis tant d'autres.

La question que je me pose est: :

Notre vision du social et l’urgence des pressions de tout bords ne nous auraient-elles pas conduit à des actions qui, pour humanitaires qu’elles soient, n’en sont pas moins incontrôlées.

Les gens qui sont conduits à cette précarité, ne sont-ils pas, tout simplement, les passagers de troisième classe du Titanic qui rêvent de lendemains meilleurs mais ne peuvent pas s’endormir sans une arme planquée sous l’oreiller, par réflexes, peurs, ou habitudes de l’agression.

Et si au lieu de cacher la misère de nos sentiments par des génériques qui n’ont même pas étés testés nous entreprenions une vaste campagne de réintégration d’autrui dans nos schémas de pensées.


L’éducation sentimentale devrait revoir le jour après la mort de son père….

C’est mon vœux pour cette année

J’arrête de vous prendre les yeux …bonne nuit à tous
Partager cet article
Repost0

commentaires